Carla L

10-01-2023

Une rencontre avec
François Rabes

Parlez-nous un peu de vous !

Je suis réalisateur et auteur : courts, clips, films pubs, entre autres… et j’ai publié mon premier roman LES RACINES DES OMBRES, un thriller, l’année dernière. Et je viens de terminer le deuxième. 


Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre métier ?

Mon métier consiste à créer des histoires, sous toutes leurs formes, script pour le cinéma ou la télévision, romans depuis peu… avec toujours la passion et l’envie de les porter à l’écran.



Comment avez vous adopté Maggie ?


C’est elle qui nous a adopté ;) on est partie la chercher il y a 12 ans dans un élevage. Il ne restait plus qu’elle. C’était le destin.


Avez-vous toujours voulu un chien ?


Nous avions un chien à la maison chez mes parents, Harry, un magnifique Labrador. Mais je n’étais déjà plus un enfant, Harry était davantage le chien de mon petit frère, même si je l’ai bien évidemment adoré. Ma relation avec ma petite chienne Maggie est complètement différente. 


Comment nourrissez-vous Maggie ?

Maggie déguste ses deux portions ménagères nos truffes, matin et soir, constituées de morceaux de poulet ou de boeuf, parfois du poisson, mais plus rare, agrémentés de légumes variés. Pour son âge, elle à la ligne, de l’énergie et aussi le poil tout doux. Et c’est la fête à chaque repas. Elle fait « la toupie », c’est-à-dire qu’elle tourne sur elle-même de joie :))) 


Quel est votre plaisir coupable avec Maggie ?

La faire chanter de bonheur en lui faisant des bisous dans le cou !


Quelle est votre anecdote la plus amusante ?

Celle qui me revient toujours c’est lorsqu’elle était chiot, Maggie « dormait » dans la cuisine. Enfin, une cuisine sans porte, donc nous avions posé un tableau dans l’encadrement pour bloquer l’accès. Elle passait sa nuit à gratter contre la toile en gémissant pour sortir. On a abdiqué ;)


Est-ce-que vous emmenez Maggie partout avec vous ? En voyage ? Au resto ? Pendant le shopping etc ?

Nous l’emmenons pas mal avec nous oui, au boulot et même en vacances ! 


Avez-vous une astuce à partager ?

Chacun entretient une relation unique et particulière avec son animal. C’est certain que notre Maggie capte absolument tout, ressent nos humeurs, est une éponge de nos émotions et rend la vie plus belle. Une astuce ? plutôt une règle qui se confirme la plupart du temps : on a le chien qu’on mérite ;)


Est-ce que Maggie dort avec vous ?

Maggie dort avec nous oui. C’est pour certain une hérésie, mais certains chiens sont réputés pour être de vrais petits pots de colles affectifs. Peu importe où vous les emmenez, ils voudront être avec vous, tout le temps. Et bien évidemment, ça nous fait fondre !


Retrouvez François sur Instagram ! @françois_rabes

Checking...